RASSEMBLEMENT REPUBLICAIN

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

samedi 29 mars 2014

ELECTIONS MUNICIPALES


"Vivre ensemble"

La liste d'intérêt local "Vivre ensemble" a été largement soutenue par les habitants de Villedieu-le Château et l'ensemble de mes colistiers et moi même avons été largement élus dès le premier tour.
C'est donc à l'unanimité de Conseil Municipal que j'ai été reconduit dans mes fonctions de Maire pour un nouveau mandat de six ans.
J'étais, parait-il le seul Maire en France a être adhérent du Rassemblement Bleu Marine et du Front National et si l'action que je mène au plan local est dépourvue de références partisanes, je n'en reste pas moins complètement engagé au coté de Marine le Pen

"N'ayez pas peur !"

le premier enseignement de cette victoire est de reprendre une phrase de Jean Paul II : " n'ayez pas peur !"
Suite à mon engagement auprès de Marine Le Pen et ma candidature aux élections législatives pour le Rassemblement Bleu Marine, nombreux ont été ceux qui considéraient que je m'étais suicidé politiquement et que mes jours en tant que Maire de mon village étaient comptés.
Bien sûr, certains auraient voulu exploiter mon engagement politique devant les électeurs et ils se sont juste ridiculisés !
Vous êtes un immense rassemblement de Français, de responsables d'associations, d'adhérents, d'élus à dire discrètement combien vous partagez ces convictions .

"Rassemblement"

Aujourd'hui n'ayez plus peur de montrer et de dire ce que vous pensez, les Français vous comprennent et les électeurs vous approuvent chaque jour plus nombreux !
Engagez-vous! Manifestez-vous!. Je continue d'appeler au "Rassemblement Républicain" de tous ceux qui partagent nos convictions, ils ont leur place au sein du Rassemblement qui se crée pour sortir la France de son marasme, Le déclin n'est pas une fatalité. L'espoir est là...

mercredi 23 mai 2012

Scoop: Les électeurs de droite sont....à droite !

La presse commence à réaliser sondages et études à l'appui que les électeurs de droite sont à droite.
cet article de Marianne reflète ce constat qui semble étonner (lien marianne)

Il ne fait que confirmer les sondages indiquant qu'une majorité d'électeurs de l'UMP souhaitent une alliance avec le Front National et Marine LE PEN.

lundi 21 mai 2012

Le feuilleton Leroy

Nous commençons une série de papier sur la "Girouette d'Or" Maurice Leroy comme les jeunes de L'UMP l'avait décoré en 2007 et comme Bayrou se complaît à le rappeler chaque fois qu'il en a l'occasion.

Episode1: l'appel de Marianne

En 2007 Leroy n'est pas nommé ministre comme il le croyait, pensant que c'était le salaire mérité de sa trahison de François Bayrou, les trente deniers en quelque sorte !
il en conçoit une profonde amertume, Sarko leur avait pourtant dit à Morin et lui "vous serez tous les deux ministres"...mais ils avaient mal compris, en tout cas Momo...car il n'avait pas précisé quand !
En 2008 une magnifique occasion de se venger de ce destin contrarié se présente : Jean-François Kahn, patron de l'hebdomadaire Marianne, lance un tonitruant appel anti-sarkozyste.
la fine fleur des opposants signent le papier au vitriol contre le Président de la République au premier rang desquels Ségolène Royal, Dominique de Villepin, François Bayrou...
L'appel à la vigilance républicaine est cinglant,. tout est en danger : la République, la démocratie, la laïcité, la liberté de la presse...on en passe et des meilleures.
le ravi Momo trop heureux d'être en aussi bonne compagnie signe le libelle. Comme je suis un bon camarade, je l'aide en lui précisant que sa trahison, que j'avais annoncé, fusille son destin ministériel...
48h plus tard, le Leroy réalise sa bévue. Le Momo dénonce alors avec virulence qu'il a été manipulé, qu'il n'a pas vu le coup venir ! on croit réver
l'apparachick du PC, l'homme de confiance qui surveillait pour Marchais les sénateurs communistes au temps des turbulences des rénovateurs, cet homme là, aurait été manipulé ? la bonne blague...
D'ailleurs tout le monde politique rigole de ses dénégations et on trouve toujours sur internet des pages et des pages de quolibets sur le tour de girouette du Leroy.

jeudi 3 mai 2012

Curieux débat en trois remarques

Un débat à front renversé, un président sortant en challenger et le socialiste en favori ! c'est le fruit de tous les sondages donnant François Hollande vainqueur dimanche prochain. le comportement des deux protagonistes en a découlé.

D'abord le ton: beaucoup d'agressivité de la part de Sarkozy, les qualificatifs souvent à la limite de l'insulte, le challenger attaque et essaye de faire perdre sa contenance à son opposant.

Ensuite on a beaucoup parlé du projet de F. Hollande, pour le critiquer ou le défendre, et pratiquement pas du projet de N. Sarkozy. Il aurait dû avoir à coeur de présenter ses propositions mais il semblait avoir déjà intériorisé sa défaite au point qu'il s'est placé en futur opposant de la politique qui serait menée demain !

Enfin le bilan, chaque attaque, légitime ou pas, sur le bilan a donné lieu à des répliques sur....Mitterrand. Mais avant les cinq ans de Sarkozy, il y a eu les douze ans de Chirac. on remonte donc à la politique d'il y a vingt ans. Curieuse réponse !

Pas d'exposé de projet, refus de défendre son bilan et un style à l'opposé du capitaine solide dans la tempête. Au final un débat raté pour Nicolas Sarkozy mais essentiellement de son fait.

vendredi 27 avril 2012

Appel au RASSEMBLEMENT REPUBLICAIN



L'ensemble de la droite doit aujourd'hui se rassembler pour demain reconstruire une alternative crédible à la victoire inéluctable du candidat socialiste. L'heure est venue de se rassembler autour des valeurs qui nous unissent : notre Pays, la défense de nos institutions, la protection des Français.

Au dela de l'examen sans concession des responsables et des stratégies qui nous ont conduits là , le Rassemblement Républicain se propose d'unir tous les Français qui se refusent à uniquement contempler le champ de ruines de la droite. Une fois les girouettes centristes parties manger une autre soupe, reconstruisons la force politique de la droite qui rassemble tous les Français, fiers de leur pays, qui espèrent en demain.

J'aurai l'honneur de porter demain l'espérance du Rassemblement Républicain avec le soutien de Marine LE PEN et du Front National, en étant candidat à l'élection législative. Si vous souhaitez participer, si vous pensez que le déclin de notre Pays peut et doit être combattu, que les Français méritent un peu de temps, d'énergie, de passion, alors :

Rejoignez-moi dans le Rassemblement Républicain

Jean-Yves NARQUIN
Maire de Villedieu-le-Château